Aikido bletteranois

Aikido bletteranois

IL EST VENU !!! MICHEL DESROCHES, A BLETTERANS, DIMANCHE 27 NOVEMBRE !...

 

Depuis le temps que nous repoussions la date de cette rencontre inter-clubs !... Car en effet, il n'a pas été facile de rassembler notre monde !... Cette fois, le rendez-vous était pris et bien pris !... Tout le monde était présent, ce dimanche matin 27 novembre, ou presque ! Enfin, beaucoup d'entre nous, que ce soit les adhérents du club adultes ou enfants-adolescents, ou les amis des autres clubs ( Louhans ou Montmorot...) Et Michel n'est pas venu seul non plus de Dijon... En tout, en plus de Michel, nous étions trente !...Sans compter les parents qui avaient accompagné leur(s) enfant(s) un dimanche matin, et qui, pris par le spectacle ( sans doute !...),  sont  restés  pour  l a  plupart  jusqu'au  bout  ( merci aux parents qui ont eu la délicate attention d'offrir pour la pause un immense gâteau pâtissier où la photo de groupe des enfants-adolescents du club figurait en sucrerie sur le dessus !... Un régal pour les yeux et les papilles !...)Tout ce petit monde a contribué à rendre la fête encore plus agréable pour tous.

 


 

Le clou de la matinée restera indéniablement dans les annales, lorsque Michel a sorti un vrai ken ( sabre) et un vrai tanto ( couteau ou poignard) pour la démonstration !... Les yeux des enfants reflétaient des étoiles, et leur sourire une certaine incrédulité, d'autant que la complicité entre Michel et Loïc ( son jeune uke) était flagrante dans le jeu... On se serait presque cru devant un match de catch !... Mais n'allez pas croire que l'esprit de l'aïkido n'était pas présent ! Tout au contraire... Respect de l'intégrité des personnes, plaisir de pratiquer tous ensemble... D'ailleurs, Michel a fait cette recommandation aux enfants, dès le début du cours, et s'est informé à la fin de la séance pour vérifier s'ils l'avaient bien suivie :

 


  • Vous vous êtes bien amusés ?

  • Oui ! ont-ils répondu, unanimes...

  • Mais sérieusement, hein ?!...

    Et là, toutes les têtes de hocher pour montrer qu'ils avaient bien compris le message... Nous autres, adultes, aurions pu répondre exactement la même chose... Il y a dans l'aïkido un point commun à tous les pratiquants : le plaisir profond que l'on éprouve à « jouer », mais sérieusement...

 

 

 

Outre les photos qui parlent d'elles-mêmes, quelques témoignages :

 

TEMOIGNAGES DES ENFANTS

 

  • J'ai adoré cette rencontre. Je me suis vraiment bien amusée. Il n'y a pas d'autre mot pour le dire. J'ai bien aimé quand on surpassait. Michel était gentil, agréable et drôle ( quand il me tenait par les cheveux, ou qu'il a fait : Bouh ! Ou quand il a parlé du chat qui joue avec une souris comme en aïkido, mais après il la gobe...) EMMA

  • J'aimais bien, c'était super ! Je me suis bien amusé et on était beaucoup ! FLORIAN V.

  • J'ai adoré cette rencontre car on a fait beaucoup de prises. Je me suis bien amusé avec mes amis. Michel était très gentil. MORGAN

  • J'ai tout aimé de A à Z et sa façon de faire ( à Michel). Je veux bien le revoir. COLINE

  • J'ai tout bien aimé du début à la fin. J'ai bien aimé le gâteau. J'ai bien aimé ses déplacements ( à Michel). J'ai tout aimé. TONY

  • J'ai beaucoup aimé car on s'est bien amusés et que l'on a fait beaucoup de prises et ce que j'ai aimé et qui m'a beaucoup impressionné, ce sont les surpassements de Loïc. MAXIME

  • Ça m'a plu car déjà c'est un grand maître et car il y avait plein de personnes. CORENTIN

  • J' ai adoré ! C' était génial ! Surtout les surpassements. Le maître était très gentil. J' ai bien aimé le gâteau. Les prises étaient super. Vivement qu' ils reviennent !

    HUGO

 

TEMOIGNAGES DES ADULTES

  • Plusieurs choses m'ont marqué :

    • On ne va pas se prendre au sérieux, c'est comme ça qu'on va travailler sérieusement. ( Michel Desroches)

    • Apprendre ses gammes, mais pour en faire son aïkido à soi, son art ( martial) personnel...( idem)

    • Regarder là où on va, pas là où on est pris...( idem). Ça change tout !...

Grâce aux éducatifs, j'ai compris les déplacements, alors que je les avais travaillés ailleurs, sans les comprendre. J'ai bien aimé pratiquer aussi avec Marylin et Loïc. Ils m'ont donné envie de continuer parce que je sentais que je travaillais bien avec eux. Ça m'a donné confiance pour progresser encore. BAPTISTE

 


 

  • Tous ceux à qui j'ai demandé leur avis ont beaucoup apprécié !... Unanimité... FRANCOISE

 

Et merci à Didier et aux parents pour les photos qu'ils ont prises pour nous...



30/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres